Vous êtes ici

2024.11 - OPERATION "MAIRIES FERMEES - Protestation contre l'austérité

OPERATION MAIRIES FERMEES:

Le Projet de Loi des Finances 2025 (PLF) proposé par le gouvernement, et, toujours à l'étude au Parlement, impose de nouvelles restrictions budgétaires aux communes.

En ma qualité de maire, je m'oppose fermement à ces mesures qui vont rendre encore plus difficile nos missions de services de proximités.

NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE LA DETTE DE L'ETAT !

En ce qui nous concerne, nous avons l'obligation de rendre des comptes à l'équilibre. Il nous est formellement interdit de voter un budget déficitaire.

Nous faisons des économies, si minces soient elles, chaque année pour nous permettre d'investir sur la commune pour le bien être de tous. Et, notez bien que nous avons absorbé sur nos budgets des décisions gouvernementales qui n'ont fait l'objet d'aucune discussion.

Si nos communes rurales sont touchées par cette austérité imposée par le gouvernement, n'oublions pas les autres collectivités territoriales, précieux partenaires, qui nous soutiennent comme les intercommunalités, les départements et les régions.

Ces pourquoi, en solidarité avec le mouvement "Mairies Fermées" du 19 au 21 novembre 2024, durant le congrès des maires à Paris, et après concertation avec les élus du Conseil municipal, la mairie de Saint Christol de Rodières sera fermée durant ces trois jours.

Les agents seront à leur poste pour la continuité des dossiers en cours, mais nous fermons l'accueil du public.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre soutien.

Nous nous devons de défendre nos communes.

Nathalie FORGEROU, Maire.