Lettres d’information :
Attention nouvelles mesures de restriction temporaire des usages de l'eau dans le Gard
SAINT CHRISTOL EST EN SITUATION DE CRISE
Sur les communes en situation de crise, seuls sont autorisés l’abreuvement des animaux et les usages prioritaires de l’eau, concourants à l’alimentation en eau potable des populations, à la survie des espèces aquatiques, à la sécurité civile, et à la salubrité publique.
Le franchissement du seuil de crise sécheresse indique que sont mis en péril les usages prioritaires de l'eau (alimentation en eau potable, salubrité publique, sécurité civile) ainsi que la survie des espèces aquatiques.
A ce stade, les mesures de gestion consistent à interdire tous les usages non prioritaires de l'eau : interdiction des prélèvements en eau pour l’agriculture (totalement ou partiellement), pour de nombreux usages domestiques et pour les espaces publics.
Des arrêtés de restriction d’usage de l’eau plus contraignants peuvent être pris par les maires concernés si la situation sur leur territoire le nécessite. La rédaction de ces actes est vivement recommandée sur les communes où des inquiétudes sont émises sur la continuité de l’alimentation en eau potable au cours de l’été.
Vous pouvez consulter ses informations sur le site VIGIEAU.
Nous comptons sur vous pour respecter les consignes et rester solidaires afin que chaque habitant puisse beneficier des usages prioritaires.