Vous êtes ici

2021.10 - Invitation Ciné-débat le Mercredi 24 novembre 2021 à ST-JULIEN DE PEYROLAS

Dans le cadre d'une campagne de prévention face aux difficultés que peuvent rencontrer au quotidien les seniors, nous avons pu bénéficier d'une intervention sur la commune de ST-JULIEN DE PEYROLAS en partenariat avec l’institut Arcopred qui est basé sur Montpellier et qui est spécialisé dans le dépistage.

Avec l'accord de financement par le conseil départemental du Gard, l’action cinéma débat en direction des seniors avec un après-midi Ciné-débat aura lieu le MERCREDI 24 NOVEMBRE 2021 sur la commune de ST JULIEN DE PEYROLAS avec la diffusion du film « La tête en friche ».

La projection se poursuivra par un temps ludique avec un débat animé par les professionnels de l’Institut ARCOPRED et se clôturera par un gouter et un verre de l’amitié.  

Les seniors et tous les citoyens de vos communes sont invités à participer en s'inscrivant au préalable en mairie de ST-JULIEN DE PEYROLAS.

L'entrée est libre et gratuite, cependant le port du masque et le pass sanitaire sont obligatoires.

Je vous invite à diffuser et partager largement l'invitation par le biais de l'affiche en pièce jointe.

Nous tenons à votre disposition, affiches et flyers, à récupérer si possible en mairie de ST-JULIEN.

Pour toutes informations, renseignements, nous restons à votre écoute.

Ci-dessous une brève présentation des objectifs d'ARCOPRED.

Cordialement.

Franck ROLLET

Adjoint Mairie Saint-Julien de Peyrolas - Vice-président CCAS

04.66.79.87.71 // 06.72.95.35.27

 

 

LA VOCATION D’ARCOPRED : Dispenser une formation permanente complète et accessible de Prévention et de Dépistage.

Faire savoir, transmettre et faire comprendre, l’importance de la prévention et du dépistage par des actions de proximité animées par des médecins ou professionnels de santé.

Notre site : www.arcopred.fr

Le ciné-débat est la diffusion d’un film avec une ou plusieurs thématiques spécifiques qui permet une fois le film visualisé de lancer un débat avec la présence d'un intervenant (médecin ou socioprofessionnel) et d’échanger sur le thème abordé en mêlant ses propres expériences.

A l'issue de chaque film, le conférencier expert dans le domaine va traiter de la problématique du film en définissant les termes du sujet puis faire appel aux seniors pour connaître leur avis et leur expérience personnelle pour enfin, donner des recommandations.

Cette année plus que jamais les seniors ont besoin de parler de se réunir autour d'un projet commun.