Vous êtes ici

2020.07-4 Contrôle des lignes électriques aériennes

 La société PGinventaire mandaté par ENEDIS nous informe :

"La construction et l'exploitation du réseau public de distribution d'électricité répondent à des normes que le distributeur doit respecter (NF C.11.001 et NF C.11.201, entre autres).

Le décret 2011-1697 du 01 décembre 2011, et son arrêté d'application du 14 janvier 2013, imposent qu'un organisme contrôle périodiquement la conformité du réseau par rapport aux obligations relatives à la sécurité des personnes et des biens.

A ce titre, le Contrôle Technique des Ouvrages (CTO) d’ENEDIS a mandaté notre entreprise pour effectuer des prestations de contrôles techniques sur un échantillon de lignes électriques aériennes moyenne tension (HTA, 20 000 volts) qui traversent votre commune.

Nous prévoyons d'intervenir sur votre commune entre le 20 Juillet et le 30 Octobre.

Un technicien passe à pied sous le réseau électrique afin de mesurer la distance entre la végétation/constructions et les lignes.

Le présent courriel est uniquement destiné à vous informer de notre présence afin que vous ne soyez pas surpris nous voir prendre des mesures et des photos sous les lignes électriques de votre commune."